Je vais vous exposer ici ma vie de mineur et ce qui ma permis de quitter le top 400 et de revenir dans le top 200 assez vite.
Il faut savoir que cette stratégie est applicable a tout compte existant.
Ancien raideur nouveau compte etc etc.
Cette stratégie repose aussi sur l'usage intesif des lunes.
Mais cela fonctionne aussi sans enfin jusqu'a un certain point.
Un bon mineur se doit d'avoir des colo de taille importante .
Je pense que
210 cases est vraiment le strict minimum à avoir.
Question:
J'ai repris un compte sans flotte je souhaite être mineur.
Mais voila les planétes sont toutes eloigné les une des autres dans differentes galaxie.
Dois je décolonisé pour me rapprocher de ma pm?
Réponse:
SI vos colonies font plus de 210 cases la réponse et NON .
En dessous de 210 cases je dirais oui mais pas n'importe comment:
1 Lister le niveau en mine de toutes vos colonies.
2 Lister les planétes par taille.
A partir de la vous pouvez determiner votre stratègie de develloppement attention celle ci se fait sur plusieur semaines.
Exemple :
Je reprend un compte j'ai 8 colonies avec 6 planétes de plus de 210cases (PM incluses).
Mais mines sont les suivante
PM 169c :28 M 25 C 20 D
P1 154c : 29 M 26 C 22 D
P2 290c : 28 M 24 C 21 D
P3 250c : 27 M 23 C 21 D
P4 235c : 27 M 23 C 20 D
P5 220c : 26 M 23 C 20 D
P6 114c : 24 M 20 C 15 D
P7 295c : 26 M 24C 21 D
Nous constatons des diparités dans le compte.
Les planétes P6 et P1 sont trop petite pur espéré atteindre un bon niveau même avec de la terraformation.
Première chose à faire se constituer une flotte de grand transporteur.
Dans un premier temps 500 GT suffiront.
Il faut compter 30 gt par colonies.
Première étapes la mise à niveau de vos colonies.
Vos planétes se doivent de toute produire les même quantité de metal et de cristal.
La difference dois être de 3 entre le metal et le cristal.
Dans notre exemple la mine la plus avancé est P1 29 M 26 C 22 D
Notre objectif et donc d'atteindre se niveau sur toute vos colonies. Sachant que sur P1 et P6 plus aucun batiment ne sera construit à l'avenir.
La mise à niveau commence donc par les planétes ou la construction des mine necessaire au réquilibrage.
Dans notre cas nous commencerons par P3 et P4. Et puis les mine de metal ont 4 niveau d'avance sur vos mines de cristal.
Il vous faut donc centralisé les ressources sur une
LUNEQuand vous arrivez au quantité de requise à la construction de la mine de cristal diriger vous vers cette planéte.
Quid de l'énergie?
Le deuterium est gourmand en énergie pour simplifier la chose il suffit de construire des sattellite solaire.
Ces sattelite sont la pour fournir votre deuterium.
Quel niveau en centrale solaire?
Faute la somme de vos mine de metal et cristal et divisé par 2 arrondi au superieur :
ex (29+26)/2 =27.5
Arrondi au superieur cela donne 28 donc il faut une solaire 28.
Certain dirons il va me falloir 50 ans avant d'avoir de grosse mine.
Je repondrais non.
Vous produisez tout les jour du deuterium quand vos quantités sont importante revendez le et conserver les ressources.
Alternez le plus vos achats en metal et cristal.
C'est achat vous permetrons de passez les usines de robot 12 dans un premier temps puis de monter jusqu'a nanites 3.
Des que vos colonies seront toute nanites 3 et au même niveau vous pourrez commencer la colonisation d'une nouvelle planéte.
Une fois celle ci à la taille souhaité.
Vous la develloperez pour atteindre le niveau des autres planétes.
Revendez votre deuterium contre du metal et cristal.
Avec ces ventes construisez vos usines de robot (lvl12) et nanites (3).
Avec votre production ne faite que des metals et cristal.
Faite 5 niveau de deuterium pour centralisé vos ressources, à l'aide de GT
Une fois cette colonies au même niveau que vos autres planétes décoloniser la plus petite et recommencer l'opération.
A savoir vous etes mineur votre production de deuterium vous serviras a faire des usines de nanites des transporteurs et surtout vos mines de deuterium!
Une fois atteint les 1500GT revendez votre deuterium afin de produire vos usine de deuterium et avec votre production metal cristal develloppez vos mines de metal cristal.
Pour le deuterium une fois lvl 29 dites vous bien que cela ne sers a rien de continuer a en faire maintenant vous pouvez utiliser votre deuterium à la revnete pour devellopper des technologie ou même continuer à progresser en batiment .