United Federation of Planets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Miner Agressif.

+2
KramerDeSoph
An-Ki
6 participants
AuteurMessage
An-Ki
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
An-Ki

Miner Agressif. Empty
MessageSujet: Miner Agressif.   Miner Agressif. Icon_m13Mer 12 Mar - 21:53

La stratégie que j’expose n’a aucune prétention, c’est juste celle qui me convient le mieux après 2 années de jeu.
Elle se base sur l’esprit suivant : Comment faire pour maximiser les gains en temps de paix et être indestructible en cas de guerre, c’est à dire avoir une totale indépendance.

Un des problèmes centraux dans cette réflexion est la production d’énergie, c’est en effet la variable clé de viabilité et de la rentabilité d’un compte.
On remarque qu’il y a des gens qui sont 100% pour le solaire, d’autre pour la fusion, d’autre pour le sat…

Bon quand on regarde tous cela on constate que la solaire au coût unitaire de l’énergie le plus haut mais ne coûte ni de deut et n’est pas destructible.
Alors il y la fusion qui coûte cher et coûte du deut.
Et le sat qui ne coûte rien mais qui se détruit facilement.

Voici donc ma solution :
Je propose salaire jusqu'à niveau 30. Vous payez ainsi la centrale prés de 14M mais c’est du point que vous ne pouvez pas perdre.
Vous équilibrez avec une centrale a Fusion en fonction de vos mines (en prennant le racio niveau centrale fusion = niveau technologie énergie + 1 )
Pour plus d’infos sur la Fusion rendez vous sur le topic de Kramer qui est très bien fait :
https://ufp15.forumactif.com/aides-et-conseils-f5/live-like-a-miner-pro-t4623.htm

Jusque là c’est une technique banale, maintenant on constate que la centrale à fusion coûte 627 de deut pour une centrale niveau 15.
Soit 5643 à l’heure soit 950k de deut à la semaine.
Maintenant, je propose la technique suivante, on créer des sats exactement pour créer la même quantité d’énergie que la centrale à fusion.

Vous constaterez qu’au taux 3/2/1, il suffit d’un peu plus de deux heures de consommation de deut pour payer un sat, soit pour les 150 sats nécessaires prés de 300 heures soit 12 jours, ce qui signifie que si l’on vous raid moins d’une fois tous les 9 jours (avec les 30% du cdr) il est plus rentables de faire des sats.
Et en plus en cas de guerre vous gardez une pleine production même si l’on vous raid.

Récapitulatif :
A construire :
- Centrale solaire 30.
- Fusion de niveau nécessaire pour produire assez d’énergie
- Energie niveau centrale -1
- Autant de satellites que nécessaires pour produire l’énergie de la Fusion.

Interet :
- Bénéficier de l’énergie au même prix que la fusion sans perdre de deut.
- Avoir une sécurité d’approvisionnement de l’énergie.
- Technique remboursée en 300 heures de jeu.

Point négatif :

- A ne pas faire en cas d’attaques constantes de l’ennemis. (Plus d’une attaque par planète tous les 9 jours). Il suffit alors d’attendre la fin de la guerre et de recommencer.

La base de ma technique ayant été dite, je propose maintenant des explications pour la mettre en œuvre sur un compte.

1. Planètes :
Colonisation :
Coloniser en position 4, affin d’avoir une bonne production d’énergie sans perdre trop de deut du fait de la température.
Garder les planètes avec minima 250 cases.

- Positionnement :
Pour un raiders, je propose 4 pôles de 2 planètes + 1 volante
Si possible en position 250 dans les galaxies pour avoir moins de trajet dans la galaxie et un meilleur phalangeage à long terme.

- Pour les mineurs agressifs :
2 Pôles de 3 + 1 Pôle de 2 (+ 1 volante).
Avec un espacement entre les pôles de 1 galaxie. Genre pôles en G2-G3-G4. De toute façon il n’y a que le début de l’Uni qui est actif passé la G5, il ne se passe presque rien.

- Pour les mineurs
2 Pôles de 4 + 1 entre les deux pôles.
Espacement de 4 galaxies maximum entre les colos. Exemple : 4 en G1, 1 en G3, 4 en G5

Dans tous les cas cela permet à un joueur souhaitant varier son type de jeu sans problème.

2. Lunes :
Je vous conseille d’avoir bien sur le plus de lunes possible mais au moins une par pôle.
Porte de saut sur les lunes.

3. Centralisation des ressources :
Laissez 40 Gt sur vos planètes et tous les jours utilisez le mode transporter pour envoyer vos ressources sur le planète qui possède une lune dans le pole.
Gérez alors vos pôles de manière indépendante jusqu'à ce que vous ayez besoin de centraliser vos ressources pour une construction le nécessitant.

4. Défense :
- Pour les planètes ne possédant pas de lunes dont non centre de pôle :
100 LL pour gêner les attaques légères.
25 Gauss pour éliminer les Gt et faire baisser la rentabilité.
10 Plasmas pour détruire ce qui coûte cher.
Petit et Grand bouclier.
20 Interception.
10 Interplanétaires.

- Pour les centres de Pole :
500 Lm, 500 ll pour faire un wall au reste et qu’il puisse tirer.
150 LL
40 Gauss
15 Plamas
Petit et Grand bouclier.
20 Interception.
10 Interplanétaires.

5. Mines :
32/27/27
Je ne ferais pas de paraphrase car existe un très bon article sur le sujet :
https://ufp15.forumactif.com/aides-et-conseils-f5/live-like-a-miner-pro-t4623.htm
Voir Règle N°2 et 3.

6. Commerce.
Faites en !
Je ferais sans doute un topic entièrement consacré à ce sujet.

7. Flotte.
Nécessite lui aussi un topic complet.

Voilà, j’ espère avoir fournis de bon conseils. Je suis bien entendus ouvert à tout critique.
An-Ki
Revenir en haut Aller en bas
KramerDeSoph
Amiral du flood
KramerDeSoph

Miner Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Miner Agressif.   Miner Agressif. Icon_m13Jeu 13 Mar - 1:47

Concernant la centrale solaire level 30 -> complètement inutile si tu veux travailler la fusion. relis mon tuto mais une level 28 fait parfaitement l'affaire.

Concernant les défenses : ne faites ni ll ni lm, privilégiez les lasers lourds. si vous avez un doute, faites des simulation à cout de fabrication égal. concernant les gauss c'est égalment inutile, pour détruire les GT, ben y'a les plasmas ptdr

Concernant les planètes j'ai pas tout compris à tes histoires de pôles.

Concernant le commerce : juste un petit point pour signaler qu'avec l'arriver du marchand, on a vu s'éffondrer le cout d'échange du cristal qui est passé de 3/1 à 2/1 et a l'inverse, le deut s'enflamme et sur le forum les annonces de demande de deut sont de plus en plus fréquente. en ce moment, le taux généralement pratiqué est 2,4/1,4/1 voir + ou - 0,1

Dernière édition par KramerDeSoph le Jeu 13 Mar - 23:20, édité 1 fois
eternal
Soldat du post

Miner Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Miner Agressif.   Miner Agressif. Icon_m13Jeu 13 Mar - 14:22

Je suis d'accord avec Kramer, la centrale solaire ne doit ps exceder un iveau de 28, perso, C'est meme 27, puis satellites solaires a fond.

Un autre point sur lequel, j'ai un doute, c'est la position de colonisation, les planetes les plus valables sont bien sur celle de 4 a 6, mes j'ai obtenu de bon resultats evec des 10 et des 8, Toutes mes colos ont plus de 200 cases et 2 seulement sont place en position 4 a 6,
La production d'energie par satellites est certes diminué mais je pense que la production de deut etant plus forte que sur une 4, le jeu en vaut la chandelle.

Je pense que tes poles peuvent etre appeles planetes coffre dans un souci de clarté.

Autre point concernant le placement des colos dans une galaxie, tu prone un degroupage de ces colonies dans plusieurs galaxie, mais cela peut entrainer une perte de temps quand on arrive a un niveau de mines importants quand par exemple une mine de cristal de niveau 30 demande plusieurs jours de production pour avoir les ressources requise.

A titre d'exemple et sans pretention aucune, mes planetes sont situés a 90 minutes maximun de ma lune coffre, ce qui me permet une gestion tres simple des flux de transport, la securite des mes ressources etant garantis par un vol vers cdr chaque nuit,
Ton systeme implique une precision et une organisation sans faille qui necessite d'avoir des heures a peu pres fixe de connexion et ne laisse que peu de place a l'imprevu.
ASH
Amiral Stellaire ASH TKOTN
Amiral Stellaire ASH TKOTN

Miner Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Miner Agressif.   Miner Agressif. Icon_m13Jeu 13 Mar - 17:54

eternal a écrit:

A titre d'exemple et sans pretention aucune, mes planetes sont situés a 90 minutes maximun de ma lune coffre, ce qui me permet une gestion tres simple des flux de transport, la securite des mes ressources etant garantis par un vol vers cdr chaque nuit,
Ton systeme implique une precision et une organisation sans faille qui necessite d'avoir des heures a peu pres fixe de connexion et ne laisse que peu de place a l'imprevu.
Ca c'est le top d'être proche mais c'est dans un objectif pur mine.
Si tu veux aussi raider rien ne vaux le faite d'être dans 2/3 galaxies.
Pour un mineur offensif je dirais 2 galaxies.
Apres 60 systèmes d'ecart ou une galaxie c'est juste la conso en deuter qui change le temps de trajet reste pour ainsi dire le même.
An-Ki
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
An-Ki

Miner Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Miner Agressif.   Miner Agressif. Icon_m13Jeu 13 Mar - 19:32

Je répond aux réactions une par une.
Concernant la centrale niveau 30, je considère que 10 M de métal et 3 M de cristal est une somme raisonnable d'autant que ce sont des points fixes.
L'intérêt est en effet d'avoir le maximum d'énergie à cout 0, indestructible. Ainsi, aprés une attaque vous aurez moins de sats à reconstruire et perdrez moins de deut.
Cela dit si vous voulez avoir une centrale entre 28-30, je pense que cela reste raisonnable et n'augmente pas substantiellement le nombre de sats à construire ni la niveau de la centrale à fusion.

Les planètes, j'ai moi même essayer d'avoir de bonnes planètes en 15, mais je n'ai jamais dépacé 230 cases et je trouve dommage de se contraindre lorsque l'on colonise. Cela dit la production de deut en position 15 n'est que de 5% supérieure à celle en position 4.
Tandis que le nombre de sats à construire augmente de bien plus de 5%.
D'une façon générale, je pense que 4-5-6 est un bon positionnement mais il ne faut se focaliser que sur le nombre de cases.

Je crois que c'est tout Smile
Que pensez vous de mes réponses ?
An-Ki
Invité
Invité

Miner Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Miner Agressif.   Miner Agressif. Icon_m13Sam 15 Mar - 20:19

Moi je suis destiné à être mineur agressif, quelle flotte type me conseillez-vous??
Neo DARIUS
Flooder spatial
Neo DARIUS

Miner Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Miner Agressif.   Miner Agressif. Icon_m13Sam 15 Mar - 23:50

Attila a écrit:
Moi je suis destiné à être mineur agressif, quelle flotte type me conseillez-vous??

Pour etre franc le vb est un tres bon vaisseaux mais dans notre univers le mieux est de lancer plein de raid au gt.
La chasse aux inactifs est une activité tres rentable car les risques sont tres faible de perdre des points.
Invité
Invité

Miner Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Miner Agressif.   Miner Agressif. Icon_m13Dim 16 Mar - 1:16

Merci de ton conseil...
BLACK BART
Soldat du post
BLACK BART

Miner Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Miner Agressif.   Miner Agressif. Icon_m13Dim 16 Mar - 12:07

pour ma part , je contruit des R.I.P , et je me suis mis au traqueur , je vais chercher qu'els types de vaiseau est le meilleur pour contrer les R.I.P ormis elles bien evidemment , et en construire a la pelle , pour les gt c'est bien pour le transport de ressource et pour les raid sur le i et iI, sur les actif pas besoin de gt si on a assez de vb (economie en deut )

dommage que les R.I.P soient lente sinon avec sa capacite de 1 000 000 c'est super
Contenu sponsorisé

Miner Agressif. Empty
MessageSujet: Re: Miner Agressif.   Miner Agressif. Icon_m13

Miner Agressif.
Page 1 sur 1