La stratégie que j’expose n’a aucune prétention, c’est juste celle qui me convient le mieux après 2 années de jeu.
Elle se base sur l’esprit suivant : Comment faire pour maximiser les gains en temps de paix et être indestructible en cas de guerre, c’est à dire avoir une totale indépendance.
Un des problèmes centraux dans cette réflexion est la production d’énergie, c’est en effet la variable clé de viabilité et de la rentabilité d’un compte.
On remarque qu’il y a des gens qui sont 100% pour le solaire, d’autre pour la fusion, d’autre pour le sat…
Bon quand on regarde tous cela on constate que la solaire au coût unitaire de l’énergie le plus haut mais ne coûte ni de deut et n’est pas destructible.
Alors il y la fusion qui coûte cher et coûte du deut.
Et le sat qui ne coûte rien mais qui se détruit facilement.
Voici donc ma solution :Je propose salaire jusqu'à niveau 30. Vous payez ainsi la centrale prés de 14M mais c’est du point que vous ne pouvez pas perdre.
Vous équilibrez avec une centrale a Fusion en fonction de vos mines (en prennant le racio niveau centrale fusion = niveau technologie énergie + 1 )
Pour plus d’infos sur la Fusion rendez vous sur le topic de Kramer qui est très bien fait :
https://ufp15.forumactif.com/aides-et-conseils-f5/live-like-a-miner-pro-t4623.htmJusque là c’est une technique banale, maintenant on constate que la
centrale à fusion coûte 627 de deut pour une centrale niveau 15.
Soit 5643 à l’heure soit
950k de deut à la semaine.Maintenant, je propose la technique suivante, on créer des sats exactement pour créer la même quantité d’énergie que la centrale à fusion.
Vous constaterez qu’au taux 3/2/1, il suffit d’un peu plus de deux heures de consommation de deut pour payer un sat, soit pour les 150 sats nécessaires prés de 300 heures soit 12 jours, ce qui signifie que si l’on vous raid moins d’une fois tous les 9 jours (avec les 30% du cdr) il est plus rentables de faire des sats.
Et en plus en cas de guerre vous gardez une pleine production même si l’on vous raid.
Récapitulatif :A construire :- Centrale solaire 30.
- Fusion de niveau nécessaire pour produire assez d’énergie
- Energie niveau centrale -1
- Autant de satellites que nécessaires pour produire l’énergie de la Fusion.
Interet :- Bénéficier de l’énergie
au même prix que la fusion sans perdre de deut.- Avoir une sécurité d’approvisionnement de l’énergie.
- Technique remboursée en 300 heures de jeu.
Point négatif : - A ne pas faire en cas d’attaques constantes de l’ennemis. (Plus d’une attaque par planète tous les 9 jours). Il suffit alors d’attendre la fin de la guerre et de recommencer.
La base de ma technique ayant été dite, je propose maintenant des explications pour la mettre en œuvre sur un compte.
1. Planètes : Colonisation :Coloniser en position 4, affin d’avoir une bonne production d’énergie sans perdre trop de deut du fait de la température.
Garder les planètes avec minima 250 cases.
- Positionnement :Pour un raiders, je propose 4 pôles de 2 planètes + 1 volante
Si possible en position 250 dans les galaxies pour avoir moins de trajet dans la galaxie et un meilleur phalangeage à long terme.
- Pour les mineurs agressifs :2 Pôles de 3 + 1 Pôle de 2 (+ 1 volante).
Avec un espacement entre les pôles de 1 galaxie. Genre pôles en G2-G3-G4. De toute façon il n’y a que le début de l’Uni qui est actif passé la G5, il ne se passe presque rien.
- Pour les mineurs2 Pôles de 4 + 1 entre les deux pôles.
Espacement de 4 galaxies maximum entre les colos. Exemple : 4 en G1, 1 en G3, 4 en G5
Dans tous les cas cela permet à un joueur souhaitant varier son type de jeu sans problème.
2. Lunes : Je vous conseille d’avoir bien sur le plus de lunes possible mais au moins une par pôle.
Porte de saut sur les lunes.
3. Centralisation des ressources :Laissez 40 Gt sur vos planètes et tous les jours utilisez le mode transporter pour envoyer vos ressources sur le planète qui possède une lune dans le pole.
Gérez alors vos pôles de manière indépendante jusqu'à ce que vous ayez besoin de centraliser vos ressources pour une construction le nécessitant.
4. Défense : - Pour les planètes ne possédant pas de lunes dont non centre de pôle :100 LL pour gêner les attaques légères.
25 Gauss pour éliminer les Gt et faire baisser la rentabilité.
10 Plasmas pour détruire ce qui coûte cher.
Petit et Grand bouclier.
20 Interception.
10 Interplanétaires.
- Pour les centres de Pole :500 Lm, 500 ll pour faire un wall au reste et qu’il puisse tirer.
150 LL
40 Gauss
15 Plamas
Petit et Grand bouclier.
20 Interception.
10 Interplanétaires.
5. Mines : 32/27/27
Je ne ferais pas de paraphrase car existe un très bon article sur le sujet :
https://ufp15.forumactif.com/aides-et-conseils-f5/live-like-a-miner-pro-t4623.htmVoir Règle N°2 et 3.6. Commerce.
Faites en !
Je ferais sans doute un topic entièrement consacré à ce sujet.
7. Flotte.
Nécessite lui aussi un topic complet.
Voilà, j’ espère avoir fournis de bon conseils. Je suis bien entendus ouvert à tout critique.
An-Ki