United Federation of Planets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

utilisation lune[REGLE]

+14
Snakeflo
NightShadow
WooFeR
Ze Big
naindroiiide
CelTiK
Marcus
popole4ever
LorD WIL
Doursin
ASH
maxi branlo
Neo DARIUS
nakmuay
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nakmuay
Capitaine de vaisseau du flood
nakmuay

utilisation lune[REGLE] Empty
MessageSujet: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Ven 30 Déc - 17:30

salut,
bon je n'ai pas de lune, mais je voudrais savoir comment on fait pour se servir des lunes. J'entend parler de cueillir les gens à leur retour de flotte et que l'on peut rien faire quand l'adversaire a une lune, notamment d'après le pb que rencontre actuellement notre ami popol4ever.
si quelqu'un pouver me fournir de plus amples informations ca serait fort sympatique.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Neo DARIUS
Flooder spatial
Neo DARIUS

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Ven 30 Déc - 17:55

la lune avantage tactique:
la lune permet apres son devellopement de phalanger une planete.
la phalangage est un scan qui donne les mouvements qui von et vienne d'une planets avec la composition des flottes en mouvents!
de plus il y a un compteur qui te permet de connaitre l'heure d'arriver et ou de retour des flottes!
Donc si une lune est dans ton secteur fait sauter ta planete et change d'endroit sous peine qu'au file du temps l'on decouvre tout tes petits secret vache a lait
planets lointaine etc
maxi branlo
Lieutenant de vaisseau Maxi Branlo
Lieutenant de vaisseau Maxi Branlo

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Ven 30 Déc - 19:48

En parlant de lune, y en a t il qui ont plusieurs lunes et ainsi des portes de saut spatial?
nakmuay
nakmuay

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Ven 30 Déc - 22:19

et on peut savoir si notre planète a été phalangée?
parce que c'est pas que ça me gène, mais j'ai miles teg (S.W.e) qui a une lune juste à coté de moi...
et si on a une lune nous aussi on peut avoir un moyen d'éviter ça?
ASH
Amiral Stellaire ASH TKOTN

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Ven 30 Déc - 23:29

Autre chose:
une flotte envoyé à partir d'une lune ne peut être phalanger.
Donc indetectable.
Et c'est la, la veritable force de la lune.
Même si des lunes sont à coté.
Pour preuve j'ai chatoon qui me scan lune et planéte mais quand j'envoie ma flotte ca le decourage parceque malgré ca lune il ne peut pas me phalanger.
Donc il ne peut anticiper le retour de ma flotte si le retour existe.
nakmuay
nakmuay

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Sam 31 Déc - 14:29

j'ai cru comprendre ausii qu'un joueur peut utiliser la lune d'une autre?
comment on fait svp?
(je me trompe peut-être aussi, mais un joueur a coté de moi m'a dit qu'un S.W.E voulais utiliser sa lune (il a refusé).
++
Doursin
Amiral Stellaire Doursin
Amiral Stellaire Doursin
Doursin

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Sam 31 Déc - 16:01

C'est un accord comme demander à quelqu'un de scanner une planète avec des sondes. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me faire une lune ce serait hyper sympas. Je le rembourserai de ses pertes.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contact ingame. Je lui donnerais les coordonées.
nakmuay
nakmuay

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Sam 31 Déc - 16:19

si on pouvai m'en faire une a moi aussi ça me ferai très plaisir, mais bon si on se fait tous des lunes on va avoir des pb au classement... enfin c'est toujours mieu que de se faire RC.
sinon doursin on pourrai s'arranger entre nous ca me semble un assez bon compromis non? je te fais une lune et tu m'en fais une. c honnête non? mais je sais pas trop quelle quantité de flotte il faut s'envoyer, et puis au mieux on aura une chance sur cinq que ca marche (donc il faudrai compter que dans le pire des cas il faudrait s'envoyer 5 flottes). Enfin on pourrai s'arranger ingame pour être sur et voir avec les modo aussi.
LorD WIL
Second maître de la prose
LorD WIL

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Sam 31 Déc - 22:50

On m'a dit qu'on pouvait s'acheter une Lune à un autre joueur. Comment faire ?

Il ne s'agit pas réellement d'un achat sous forme de ressources, on demande à quelqu'un d'écraser une flotte sur la planète sur laquelle tu veux une Lune, ainsi il y aura une chance de création de Lune. ( Voir plus haut. )

Voici les règles de cette opération encore peu courante.

Citation:
II Exceptions
- Des attaques avec des flottes inférieures sont légales quand le joueur attaqué n'a pas de lune à cette planète et la somme des ressources dans le champ de ruines n'est pas plus grande que la somme nécessaire pour une probabilité de création d'une lune de 20%. Ceci peut aussi être réalisé plusieurs fois.
- Après une attaque l'alliance ou la sous alliance du joueur peut le soutenir par des livraisons de ressources. La somme de ces ressources ne peut pas être plus grande que la somme de ses pertes. Le joueur attaqué doit prouver la nécessité en envoyant après l'attaque, mais avant la livraison, un message à l'opérateur, pour que celui puisse voir la quantité de ressources du joueur.

Pour clarifier :
Avoir une lune peut être TRES intéressant à partir d'un niveau assez élevé du jeu. Or comme on ne peut les fabriquer, la règle prévoit que l'on puisse s'en "acheter" une.
Pour cela, un des tes alliés t'attaque avec une flotte qui se fera exploser volontairement. En général des chasseurs légers, car c'est ce qui revient le moins cher (en cristal) et abime le moins la flotte défensive.
Par exemple, il faut 1667 chasseurs légers détruits pour avoir 20% de chance de création de lune, soit un champ de ruines de 2 millions de ressources.

Après l'attaque de ton allié, il te faudra impérativement le rembourser si il a moins de points que toi, sinon c'est du "pushing". Mais si il a plus de points que toi et que tu le rembourses, l'action de le rembourser peut être comprise comme pushing par les modérateurs de ton univers. Aussi il est recommandé d'avertir ton modérateur de ce qui va se passer, pour éviter toute sanction.

Règles d'achat d'une lune ? (en résumé)
- Avertir le modérateur
- Ne pas attaquer avec une flotte telle que le champs de ruine soit supérieur à 2M de ressources
- Remboursement dans les 48h.

Arrow Payer pour avoir une lune
popole4ever
Flooder spatial
popole4ever

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Dim 1 Jan - 5:35

je susi pret a faire une lune a qq a condition qu il m envoit egalement 1667 cle en contre partie
donnez les coordonné in game
je dosi me dbearassé de ma flotte
Marcus
Amiral Marcus

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Ven 27 Jan - 1:50

Voila un petit tuto sur l'utilisation des phalanges. Je l'ai trouvé dans les FAQs du forum off. Je n'ai pas les moyens de tester mais peut être que cela aidera certains raiders. Dites ce que vous en pensez...

Citation :
Je voulais juste rajouter des ptits conseils pour ceux qui ont du mal a utiliser leur phalange (comme je n'ai pas vu de tuto un peu precis pour l'utilisation de la phalange )

1ere chose a faire : regler son horloge windows comme l'horloge serveur d'ogame . ca vous evitera de phalanger plein de fois et donc de gaspiller du deut .

j'ai testé l'horloge windows et au bout d'une semaine , l'horloge serveur perd environ 1 minutes par rapport a l'horloge windows (ou vice versa je sais plus ...) , ce qui represente une perte infime (moins de 1demi seconde par heure ) donc pas de risques d'erreurs .

a partir de la , je considere que vous avez sondé votre cible et que vous savez quelle est sa flotte ...je considere aussi que votre cible est sur le chemin du retour (donc impossible pour elle de faire un "retour" pour eviter votre attaque ) qu'elle n'est pas en "baser" par exemple ..

2eme chose a faire : l'imprim ecran avec phalange de la cible .

la il faut organiser votre bureau windows dans le but de faire un imprim ecran le plus precis possible ...je m'explique :

concretement vous decalez votre fenetre ogame principale sur la droite de votre bureau (genre vous laissez apparaitre la moitié de votre bureau windows sur la gauche de la fenetre de votre navigateur "ogame") , vous double cliquez sur l'horloge windows (en bas a droite dans votre barre des taches ) qui apparait maintenant au milieu de votre ecran avec le defilement des secondes , vous decalez cette fenetre horloge windows en bas a gauche de votre bureau windows en evitant absolument quelle chevauche votre fenetre de navigateur "ogame" .

vous voila pret a faire votre imprim ecran . il suffit d'aller dans "galaxie" et de cliquer sur le nom de la planete que vous souhaitez phalanger . des l'apparaition de la fenetre de phalange , vous appuyer sur votre bouton "impr ecran" .

ensuite vous faites un "coller" dans un document wordpad .

vous voila avec un imprim ecran regroupant la fenetre de phalange (donc le temps de voyage restant de votre cible) et l'horloge windows (calée a la seconde pres sur l'horloge serveur ogame) .

donc apres il ne vous reste plus qu'a faire une addition : heure de l'horloge windows + temps de voyage restant de votre cible = heure d'arrivée de votre cible sur sa planete .

pk faire avec l'horloge windows ? la raison est tres simple : l'horloge serveur ogame etant fixe , vous allez perdre de 2 a 4 secondes le temps de reactualiser cette heure serveur ogame et de faire l'imprim ecran (et en plus probleme de chevauchement de fenetre de phalange et de fenetre de navigateur ) donc finalement vous aurez un resultat tres approximatif pour l'heure d'arrivée sur la planete .

tout au contraire l'horloge windows elle continue a s'ecouler donc une heure reelle precise .

de plus en faisant l'imprim ecran immediatement apres avoir fait apparaitre la fenetre de phalange , vous ne serez pas confronté a l'autre grand probleme de la phalange , le retard qu'elle prend rapidement (2 secondes par minutes environ ) par rapport a l'heure reelle (heure serveur ogame ou heure windows ) .

a partir de la plus besoin de faire de phalange de votre cible vous avez tous les outils en main pour arriver 2 a 3 secondes derriere votre cible
car vous connaissez a la seconde pres (sans erreur ) l'heure d'arrivée sur sa planete . d'ou economie importante de deut ....

en general , je fais cette operation 2 fois pour etre sur de ne pas avoir d'erreur sur l'heure d'arrivée de ma cible. j'ai jusqu'a maintenant trouvé exactement les memes heures d'arrivée de mes cibles en faisant comme ca

un autre ptit conseil : comme vous n'avez plus besoin d'ouvrir la fenetre de phalange pour regarder le decompte afin de lancer votre flotte , vous pouvez tranquilement preparer l'envoi de votre flotte a l'avance . en effet il ne vous restera plus qu'a appuyer sur "continuer" du dernier panneau de lancement de flotte une fois l'heure fatidique arrivée ...donc plus de stress pour l'envoi de votre flotte et beaucoup moins de risques d'erreurs .

votre seul temoin de decompte de temps sera votre horloge windows . bonje sais qu'il existe des logiciels de compte a rebours qui pourront vous servir a la meme chose ....

bon c'est pas hyper kler mais si mon explication plait , j'en referais une plus detaillée et unpeu plus propre .

si j'ai fais ce post c'est parce que je me rends compte que beaucoup de gens ne savent pas bien se servir de leur phalange ou pense que c'est tres difficile de reussir une attaque a la phalange ...ce que je conteste fortement Laughing

c'est une technique tres simple , sur et pas cher (avec la 2eme reverification , ca vous coutera au pire 10k deut )

voila !
Doursin
Amiral Stellaire Doursin
Amiral Stellaire Doursin
Doursin

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Sam 28 Jan - 0:15

Je rajouterai juste une une chose:
Un joueur m'avait phalangé ma flotte qui devait arriver dans 7 heures. Il a envoyé sa flotte à partir d'une planète à 45 systèmes de la mienne.
Au départ, il y avait 9 secondes de décalage entre nos flottes (donc évitement possible). Une heure avant le grand BOUM, il restait un écart de 2 secondes.
Donc il vaut mieux prendre un poil large (quelques secondes de plus suivant la durée du voyage) plutot que de le looper à 1 seconde à cause du décalage.
CelTiK
Contre-Amiral
Contre-Amiral
CelTiK

MessageSujet: Phalange de capteur   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Ven 17 Fév - 13:37

Bonjour ou bonsoir a celui qui lira ceci.
Je voudrais savoir a quoi sers les phalanges de capteur, j'ai deux lunes et chacunes d'elles ont phalange de capteur niveau 1.
Merci d'avance pour la reponse.
naindroiiide
Amiral de flotte naindroiiide

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Ven 17 Fév - 14:02

a voir les flottes qui se baladent autour de toi ...
si tu va sur une planete ou il y a une * click dessus a partir de ta lune, et tu verra la flotte qui viens ou pars de la planete !!!

apres, je pense que quelqu'un pourra t'en dire plus ...
http://atomsuni15.actifforum.com
Marcus
Amiral Marcus

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Ven 17 Fév - 14:20

Comme l'a si bien dit naindroiiide, la phalange de capteur permet d'observer les mouvements de flotte. Chaque coup coute 5.000 Deuterium et tu peux voir tous les mouvements de flotte qui vont et partent d'une planète. Ca permet entre autre de paramétrer des attaques au retour des flottes des autres.

Pour utiliser la Phalange, il faut d'abord sélectionner la Lune et aller dans Galaxie depuis celle-ci. Ensuite, il te suffit de cliquer sur les noms des planètes pour voir les flottes en mouvement vers elles. Par contre tu peux pas phalanger les lunes.

portée de la Phalange:
(Niveau de la Phalange)² - 1

Par exemple :
Une Phalange Niveau 4.
4² = 16 - 1 = 15.
Tu pourras donc voir les mouvements de flotte dans les 15 systêmes de chaque coté de la position de la Lune.
Au niveau 1, on ne peut voir que dans son propre systême.
CelTiK
Contre-Amiral
Contre-Amiral
CelTiK

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Ven 17 Fév - 14:25

Un grand merci à vous deux d'avoir eclairé ma lanterne...
Dire que j'ai des moyens de voir la flotte des autres et que je ne l'utilise pas!
Ze Big
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Ze Big

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Sam 18 Fév - 18:26

celtika a écrit:
Dire que j'ai des moyens de voir la flotte des autres et que je ne l'utilise pas!

Bah t'es pas le seul Mr. Green
J'ai un phalange de capteur niveau 2 et pour l'instant je ne l'ai utilisé qu'une fois(pour le testé). En faites il me sert pas a grand chose comme je ne suis pas trop raideur fermier
WooFeR
Contre Amiral Retraité
Contre Amiral Retraité
WooFeR

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Dim 19 Fév - 1:21

y en a qui on de la chance j aimerai avoir une lune mes j y arrive pas Crying or Very sad
https://ufp15.forumactif.com/
NightShadow
Amiral du flood
NightShadow

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Dim 19 Fév - 2:53

.
Bonsoir Celtika...

Tes deux lunes sont-elles éloignées l'une de l'autre ?

Dans le cas où elles seraient proches, sais tu que tu disposes de l'arme quasiment absolue pour la protection de ta flote ?

En effet, comme l'a dit marcus, une flotte partant d'une lune ne peut être phalangée à partir de celle-ci. Elle peut par contre l'être si tu identifies sa destination et la phalanges...

Tu vois sans doute déjà où je veux en venir... :
Si cette destination est elle même une lune, point de départ et destination sont inphalangeables et ta flotte est donc... invisible..

On parvient à un résultat similaire en utilisant les champs de ruines comme destination à partir d'une lune (sinon, il est TRES dangereux de recycler les CDR à partir d'une planète), mais la solution lune/lune est beaucoup plus pratique et élégante...

Amicalement.
NightShadow
Snakeflo
Capitaine de vaisseau Snakeflo
Snakeflo

MessageSujet: Comment fait-on pour sonder une lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Dim 26 Fév - 0:34

J'ai une question :
Comment fait-on pour sonder une lune
J'ai un joueur qui me sonde beaucoup avec sa lune,mais je n'arrive pas à le sonder à partir de ma Pm et de ma lune donc comment faire pour savoir quelle flotte il a sur cette lune afin que je puisse évaluer le danger pour moi et l'offensive que je peux lui infliger.
Voila merci à tous pour une futur réponse
ASH

MessageSujet: Re: Une petite question   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Dim 26 Fév - 1:12

snakeflo a écrit:
J'ai une question :
Comment fait-on pour sonder une lune
J'ai un joueur qui me sonde beaucoup avec sa lune,mais je n'arrive pas à le sonder à partir de ma Pm et de ma lune donc comment faire pour savoir quelle flotte il a sur cette lune afin que je puisse évaluer le danger pour moi et l'offensive que je peux lui infliger.
Voila merci à tous pour une futur réponse
bah tu va sur l'icone de la lune le tool tip te fait apparaitre le scanné ou sinon tu tape les coordonées et tu mes lune au lieu et place de planête;)
Doursin
Amiral Stellaire Doursin
Amiral Stellaire Doursin
Doursin

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Dim 26 Fév - 1:13

Tu regardes ses coordonnées dans galaxie. Puis tu envoie tes sondes. Au choix des coordonnnées, au lieu de planète, tu choisis Lune. Et voilà tes sonde parti pour un voyage vers sa lune.
Snakeflo
Snakeflo

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Dim 26 Fév - 12:15

Merci bien
[Aim] Protoss
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
[Aim] Protoss

MessageSujet: LUNE   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Jeu 4 Mai - 21:38

Voila comme vous le savez j'ai eu une lune recemment en 1:154:14
j'ai plusieurs questions
Combien de cases aurais-je au maxi sachant qu'elle fait 8717 km ?
Le temps de construction est enorme sachant que l'on a peut de cases je fais quand meme des usines de robots ?

Enfin voila meme si ça vous parait debile merci de repondre ^^
naindroiiide

MessageSujet: Re: LUNE   utilisation lune[REGLE] Icon_m13Jeu 4 Mai - 22:08

Protoss a écrit:
Combien de cases aurais-je au maxi sachant qu'elle fait 8717 km ?

je n'est pas la reponse exacte a ta question,
elle doit faire dans les 40 - 45 cases ..
pour savoir,
met toi sur un colo, en mode "vue générale" puis viens sur ta lune
normalement, le nombre de cases doit apparaitre, !!
si sa ne marche pas, rééssé plusieurs fois Wink

Protoss a écrit:
Le temps de construction est enorme sachant que l'on a peut de cases je fais quand meme des usines de robots ?

le trio qui marche toujours !
construit dans cet ordre : base lunaire - usine de robot - phalange
et renouvelle jusqu'a ce que tu n'ai plus de place ...
http://atomsuni15.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation lune[REGLE]   utilisation lune[REGLE] Icon_m13

utilisation lune[REGLE]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant