United Federation of Planets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aide a jojo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olympus
Flooder spatial
olympus


Nombre de messages : 612
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2007

aide a jojo Empty
MessageSujet: aide a jojo   aide a jojo Icon_m13Lun 27 Oct - 12:33

salut jojo !!!

le principe d'ogame est basé sur la dépense de ressources métal cristal et deuterium qui est le carburant des vaisseaux pour ce procure ces ressources 3 solution:

1) principe

- destruction des vaisseaux adverses (les raideurs) 30% des ressources utilisé pour construire les vaisseaux va dans ce qu'on appel champs de débris ou cdr (champ de ruine) mais pour détruire les flotte adverse il faut un grand nombre de vaisseaux et surtout une lune donc pour un débutant on oublie cette solution je reviendrais plus tard sur l'importance des lunes et comment les obtenir...

- production personnel par les mines tout le monde passe par la mais a des degré différent les très gros mineurs on des mines impressionnantes qui leur permet d'avoir une rentré de points facile assurer il revendent aussi leur deut au raideur avec une marge de bénéfice c'est une solution simple et laborieuse par laquelle tu devra commencé (tes mines on besoin de sources électrique fait des centrale électrique et non pas fusion elle consomme du deut)

- le pillage (utilisé sur des joueur marqué de i ou I) pour pillé on utilise le plus souvent le petit transporteur seul vaisseaux que tu doit construire pour l'instant il sert a déplacé les ressources et il peut en prendre sur les planètes qui n'ont pas du tout de défense (pour le savoir il faut que dans tes rapport d'espionnage tu vois jusqu'au technologie sinon c'est que t'ont niveau d'espionnage n'est pas assez élever mais tu peut compenser en envoyant plus de sondes) lors de ces attaque tu prend la moitié des ressources présente sur la planète...


2) colonisation de planète

comme je te l'ai dit ingame il faut des planètes d'environ 200 cases dans l'idéal car tu verra elle ce remplisse vite ogame est composé de 9 galaxie elle même composé de 499 système solaire dans ces système solaire la positon est très importante les planète les plus proche du soleil (position 1 a 3)produis moins de deut mais on des satellite solaire qui produise plus d'énergie et elle sont souvent petite celle de la fin du système sont a l'opposé très productrice de deut on des sat solaire peu efficace et sont petite
je te conseil donc les position entre 4 et 6 c'est un bon compromis et de grosse planètes
si tu prend des planètes dans le même système le temps de déplacement entre tes planètes sera raccourcie mais tes cibles de pillages seront réduite car les même d'une planète a l'autre je te conseil donc d'en mettre dans différente galaxie et quelque fois des planete proche je te laisse voir...

si tu as des questions n'hésite pas je passerais bientôt t'expliquer quelque truc en plus (augmente vite ta techno ordi elle permet d'avoir plus de mouvement de flotte possible donc plus de transfert et plus de pillage).
Revenir en haut Aller en bas
olympus
Flooder spatial
olympus


Nombre de messages : 612
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2007

aide a jojo Empty
MessageSujet: Re: aide a jojo   aide a jojo Icon_m13Lun 27 Oct - 16:40

3) l'importance des défenses et les inconvénient


contrairement au vaisseaux lors d'une attaque 30 % maximum de la défense peut être détruite de plus une fois détruit les armement de défense ne crée pas de champs de débris donc pas de bénéfice pour l'attaquant, pour passé les défense l'attaquant est obligé d'envoyé des vaisseaux de combat couteux en deut donc perte de rentabilité sur les ressources prises l'arme défensive par excellence est le PLASMA très important pour défendre une planète...

l'inconvénient majeur est le risque de missillage par missile interplanétaire dommage important a moindre cout pour l'attaquant pour contrer les missile interplanétaire il est important de protéger ça défense par des missile d'interception ( ces 2 catégories de missiles se place dans les silos de missile constructible dans les bâtiment)


c'est pour cela qu'il important de ne pas faire partie de petites alliances qui ne t'apporterons que des problèmes opération de missillage qui détruira tes défense lors de guerre aucun avantage car pas de forum utile etc... ne postule pas non plus dans de grandes alliance ton niveau est beaucoup trop faible non seulement ta candidature sera refusé mais tu risque de te grillé si tu veut repostulé dans l'alliance plus tard...


4) l'importance des lunes


le lune se crée avec des champs de débris de forte importance (on les crée généralement avec la destruction de 1667 chasseurs léger sur la planète de la personne qui veut la lune il faut donc pour cela qu'il est sur la planète de quoi détruire les 1667 chasseur légers)
lors de la création de lune volontaire il faut envoyer un mail a l'opérateur de jeu très important je t'expliquerais le jour venu ou tu pourra et souhaitera avoir une lune...


sur les lune il est possible de mettre des bâtiment qui n'existe pas sur les planètes ces bâtiment sont de la plus haute importance la phalange elle permet de voir les flottes en mouvement sur la planète donc quand quelqu'un te sonde mais que tes vaisseaux sont en train d'attaquer une autre planète il ne les vois pas mais a l'aide de la phalange il les vois et sait a quelle heure ils reviennent il se cale une seconde derrière et tu ne peut plus rien faire tu te fait recycler tous tes vaisseaux...

d'où l'intérêt des lunes les lune ne sont pas phalange able personne ne peut savoir quand tes vaisseaux revienne d'attaque NE JAMAIS LAISSER TES VAISSEAUX A QUAI SUR PLANÈTE OU LUNE

autre avantage des lune les portes de saut lorsque l'on possède plusieurs lunes on peut installé un bâtiment appeler porte de saut il permet de passer les vaisseaux (et seulement les vaisseaux pas les ressources) d'une lune a une autre en une secondes donc même si tu as une planète en G 1 comme c'est le cas et que tu crée une planète en G9 quand tu aura des lunes avec porte de saut tu ne mettra pas 6h a déplacé tes vaisseaux de combat d'une lune a une autre mais 1 secondes sans consommation de deut...
Revenir en haut Aller en bas
ASH
Amiral Stellaire ASH TKOTN
Amiral Stellaire ASH TKOTN



Nombre de messages : 2629
Age : 44
Localisation : Tu voie cette etoile la bas ...
Date d'inscription : 11/06/2005

aide a jojo Empty
MessageSujet: Re: aide a jojo   aide a jojo Icon_m13Dim 16 Nov - 14:29

bon tuto olympus Wink
franchement rien a redire!
Revenir en haut Aller en bas
Neo DARIUS
Flooder spatial
Neo DARIUS


Nombre de messages : 738
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2005

aide a jojo Empty
MessageSujet: Re: aide a jojo   aide a jojo Icon_m13Mer 3 Déc - 22:13

ouaip ca serai bien de ce remotivé en uni 15 mais franchement redevenir no life c'est dur avec un taff et presque 30 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide a jojo Empty
MessageSujet: Re: aide a jojo   aide a jojo Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
aide a jojo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peux d'aide
» Aide sur la composition des flottes contre la défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United Federation of Planets :: Taverne :: chez quark-
Sauter vers: