PETITE INTRO
Bonjour je suis nouveau içi, je suis Ajax chef de la B.A.C. Au moment ou c,est ligne sont écrite, je suis top 800, c’est mon premier compte à ogame, j’y joue que depuis août-septembre 2007, mais sérieusement que depuis novembre 2007 environs j’ai donc fait l’erreur de rentrer dans l’U15… ainsi que beaucoup d’autres erreurs dignes d’un débutant, qui font en sorte que j’ai colonisé et monter mes mines pour me rendre compte que je serrais mieux de décoloniser; et j’ai fait ça avec au moins 13 colonies. Inutiles de vous dires à quel point sa ralentie sa progression.
Depuis peu, j’ai fait la connaissance de KramerDeSoph et il m’a dirigé sur ce forum pour me faire lire son tuto sur l’art d’être un bon mineur
Après de nombreuse conversation avec Kramer, la lecture de son tuto et suite à la monté de ma mine niveau 31 sur ma pm, je me rend compte que la centrale à fusion devient une nécessité.
Merci à toi Kramer
Puisque la centrale a fusion bouffe du deut, je me suis posé la question à savoir si une colo en 13-14-15 qui produit plus de deut que les autres positions, ne serrait pas plus rentable finalement. Je viens de coloniser en 15 et j,ai une colo de 190 cases j'ai donc demander à Kramer si je devrais la garder. Il m'a répondu oui, 190 cases c'est correct. Mais c'est pas la réponse que je voulais, je voulais savoir si au bout du compte sa va être plus rentable. J'ai donc prit l'initiative de faire quelques calcules pour en avoir une certitute.
Ce tuto, texte d’aide, information, appelez ça comme vous voulez, sert très bien d’annexe pour alimenter le tuto à Kramer, mais porte sur la rentabilité des colonie dépendamment de leur positions, donc il est préférable pour tout débutant qui on la volonté pour se rendre loin, de commencer par ce tuto çi avant de ce lancer dans celui à kramer.
https://ufp15.forumactif.com/aides-et-conseils-f5/tuto-mineur-t4822.htmSi vous vous contentez de monter vos mines aux niveau 25 maximum, et bien ceçi n’est pas pour vous, mais je vous suggère quand même d’y jeter un coup d’oeil et de poursuivre vers le tuto à Kramer, vous allez certainement bien modifier votre perception des choses. Mais attention, puis-je vous suggérer 2 tylenol avant!!! Ce textes est parfait pour amplifier le mal de tête
Bonne lecture à tous
Ajax
RENTABILITÉ vs FUSION vs POSITIONNEMENT DES PLANÈTES
légende:
ce qui touche à la colo en 6ce qui touche à la colo en 15gain ou surplus en énergieperte ou manque d'énergiema planète en
position 15 à -86 à -46 comme température la plus chaude. je tiens donc compte du
-46 pour mes calculs.
j'ai calculé sa production a l,heure si j'ai deut niveau 29
résultats:
6312 deut l'heureje compare a une de mes planete en
position 6 avec température max de
60résultats:
5336 deut l'heuresa fait une différence de
976 deut l,heureuqe ma
colo en 15 me rapporterait de plus que ma
colo en 6.
en
position 15,les sat, sont quasi inutile, je devrais donc être obliger de monter davantage la fusion.
je suis allé poutrer 15 sondes sur une des colo à Kramer
voici ce qui m,interessait
sat solaire:76
Mine de métal 32 Mine de cristal 29
Synthétiseur de deutérium 27
Centrale électrique solaire 29
Centrale électrique de fusion 15
mais en fait, c'est pas important, je vais faire tout les calculs au lieu d'y aller approximativement qu'en me fiant au RE.
Dans mon cas
Si je fais metal33 =
7665 énergieCristal29 =
4609 énergieDeut 29 =
9200 énergieTotal de
21474 énergieJe fais centrale29 =
9200 énergieFusion18 avec tech énergie de 12 =
9114 énergieTotal de
18314 énergieCe qui fait que je suis dans le rouge de
3160 énergieMes sat produise 8.5 d’énergie chacun
Si j’en fait 200, pas trop pour me les faire recycler, sa produit
1700 énergieDonc toujours dans le rouge de
1460Si je monte ma tech énergie à 13, ma centrale fusion18 va faire
10623 énergie au lieu de
9114. sa fait une différence de
1509 énergie.
Ce qui fait en sorte que je ne serrais plus dans le rouge, j’aurais un petit surplus de
49 d’énergie donc pour éviter le surplus inutile je n’aurais qu’à faire 195 sat au lieus de 200 . Donc voilà!!!!!
Non...
Cette colo là en
positions 15 me rapporterais
976 deut de plus par heure que ma colo en
position 6. Cependant, avec l,énergie des sat en
position 6, serrais-je obligé de monter ma fusion jusqu’à 18 qui bouffe
1001 deut l,heure?
Reprenons les calculs mais pour ma
colo en 6Si je fais metal33 =
7665 énergieCristal29 =
4609 énergieDeut 29 =
9200 énergieTotal de
21474 énergieJe fais centrale29 =
9200 énergieFusion18 avec tech énergie de 12 =
9114 énergieTotal de
18314 énergie
Donc dans le rouge de
3160 énerbieJe rajoute 195 sat (à
35 d’énergie chacun) sur ma
colo en 6 comme je devrais rajouter pour la
colo en 15Sa rajoute
6825 énergie, donc bcp trop sa me fait un surplus de
3665 d’énergieSi je descend ma fusion a 17 elle va produire
7357 énergie plus ma centrale solaire(
9200 énergie) et mes sat (
6825 énergie) sa fait
23 382 énergie moins ce que mes mines dépenses (
21474 énergie) sa donne un surplus de
1908 énergie...encore bcp trop.
Si je descend ma fusion a 16 elle va
produire 5918 énergie sa donne toujours un surplus, mais de
469 énergieSi je descend ma fusion a 15 elle va produire
4372 de moins que la fusion18
Oups, je tombe dans le rouge... sa donne un déficit de
707 énergie.
Parcontre, pour ma colo en
position15 je dois monter ma tech énergie à 13. si on fait pareille avec ma
colo en 6Ma fusion15 produirait
3726 de moins que la fusion18 avec énergie12 au lieux de
4372 en moins
Donc houppi sa marche, je suis dans le vert avec un surplus de
61 d’énergie.Voyions voir les consommations de deut des fusion 15 et 18 pour voir si le surplus de
976 deut que ma colo en
position 15 me donne de plus que celle en
position 6 est rentable.
Fusion 15 consommes
627 deut l’heureFusion 18 consommes
1001 deut l’heureSa fait une différence de
374 deut l,heure que je ferrais de plus avec ma
colo en 15Sa fait
8976 par jour, 62832 par semaines et 3 015 936 par année . Mais malheureusement, sur ma
colo en 15 je dois monter ma fusion a
18 au lieu de
15.
Attention, là sa fait mal; pour monter sa fusion de 15 à 18 sa coûte :
33 976 079 métal
13 590 432 cristal
6 795 215 deutet ça, c’est sans compter les ressources dépensés si tu dois monter ton terraformateur puisque tu es en
position 15.
Finalement avant que sa devienne rentable la race humaine à le temps de s’éteindre.
Et en plus si par la suite, je veux monter ma mine de metal à 34 je dois monter soit la centrale solaire a 30 car sa devient plus rentable que la fusion, ou soit mes sat pour risquer de me les faire recycler , j’ai calculer, sur ma
colo 15(j’ai déjà 195 sat) sa prendrai 120 sat de plus pour faire métal34 , on tombe alors a
315 sat. Un raideur pourrais les recycler pour un cdr de 441 000 cristal, sa devient donc assez risqué. Si je monte ma centrale électrique à 30, sa coûte
9 587 552 métal et 3 835 021 cristal et sa donne
1269 énergie de plus. La mine de métal34 irait prendre
1022 de cette énergie. Alors là si par la suite, tu veux monter ta mine de métal à 35, ça devient quasi impossible, le mieux est de se risquer avec les sat. solaires, mais comme je dis, sa reste risqué.
En conclusion, comme j'ai toujours dit, même si elle produisent plus de deut, les colonies en 13-14-15 sont moins rentables que c’elle en 4-5-6 grâce à l'énergie que les sat (en petite quantité pour ne pas être recyclé) peuvent apporter de plus.
désolé à vous tous, c'est dure sur le cerveau tout c'est chiffres. Dites vous au moins que ce n'est pas vous qui avez fait le boulot, ce fût encore plus dure pour moi.
merci à ceux qui lisent au complet, je fais ça pour vous alors n'hésiter pas à laisser des commentaires c'est toujours appréciés.
ajax