United Federation of Planets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ajax
Recrue



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2008

TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes Empty
MessageSujet: TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes   TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes Icon_m13Dim 20 Juil - 23:39

PETITE INTRO


Bonjour je suis nouveau içi, je suis Ajax chef de la B.A.C. Au moment ou c,est ligne sont écrite, je suis top 800, c’est mon premier compte à ogame, j’y joue que depuis août-septembre 2007, mais sérieusement que depuis novembre 2007 environs j’ai donc fait l’erreur de rentrer dans l’U15… ainsi que beaucoup d’autres erreurs dignes d’un débutant, qui font en sorte que j’ai colonisé et monter mes mines pour me rendre compte que je serrais mieux de décoloniser; et j’ai fait ça avec au moins 13 colonies. Inutiles de vous dires à quel point sa ralentie sa progression. Sad
Depuis peu, j’ai fait la connaissance de KramerDeSoph et il m’a dirigé sur ce forum pour me faire lire son tuto sur l’art d’être un bon mineur
Après de nombreuse conversation avec Kramer, la lecture de son tuto et suite à la monté de ma mine niveau 31 sur ma pm, je me rend compte que la centrale à fusion devient une nécessité.
Merci à toi Kramer Smile
Puisque la centrale a fusion bouffe du deut, je me suis posé la question à savoir si une colo en 13-14-15 qui produit plus de deut que les autres positions, ne serrait pas plus rentable finalement. Je viens de coloniser en 15 et j,ai une colo de 190 cases j'ai donc demander à Kramer si je devrais la garder. Il m'a répondu oui, 190 cases c'est correct. Mais c'est pas la réponse que je voulais, je voulais savoir si au bout du compte sa va être plus rentable. J'ai donc prit l'initiative de faire quelques calcules pour en avoir une certitute.

Ce tuto, texte d’aide, information, appelez ça comme vous voulez, sert très bien d’annexe pour alimenter le tuto à Kramer, mais porte sur la rentabilité des colonie dépendamment de leur positions, donc il est préférable pour tout débutant qui on la volonté pour se rendre loin, de commencer par ce tuto çi avant de ce lancer dans celui à kramer.
https://ufp15.forumactif.com/aides-et-conseils-f5/tuto-mineur-t4822.htm

Si vous vous contentez de monter vos mines aux niveau 25 maximum, et bien ceçi n’est pas pour vous, mais je vous suggère quand même d’y jeter un coup d’oeil et de poursuivre vers le tuto à Kramer, vous allez certainement bien modifier votre perception des choses. Mais attention, puis-je vous suggérer 2 tylenol avant!!! Ce textes est parfait pour amplifier le mal de tête wallbang

Bonne lecture à tous Wink

Ajax



RENTABILITÉ vs FUSION vs POSITIONNEMENT DES PLANÈTES


légende:
ce qui touche à la colo en 6
ce qui touche à la colo en 15
gain ou surplus en énergie
perte ou manque d'énergie



ma planète en position 15 à -86 à -46 comme température la plus chaude. je tiens donc compte du -46 pour mes calculs.


j'ai calculé sa production a l,heure si j'ai deut niveau 29
résultats: 6312 deut l'heure

je compare a une de mes planete en position 6 avec température max de 60
résultats: 5336 deut l'heure

sa fait une différence de 976 deut l,heureuqe ma colo en 15 me rapporterait de plus que ma colo en 6.

en position 15,les sat, sont quasi inutile, je devrais donc être obliger de monter davantage la fusion.

je suis allé poutrer 15 sondes sur une des colo à Kramer
voici ce qui m,interessait
sat solaire:76
Mine de métal 32 Mine de cristal 29
Synthétiseur de deutérium 27
Centrale électrique solaire 29
Centrale électrique de fusion 15

mais en fait, c'est pas important, je vais faire tout les calculs au lieu d'y aller approximativement qu'en me fiant au RE.

Dans mon cas
Si je fais metal33 = 7665 énergie
Cristal29 = 4609 énergie
Deut 29 = 9200 énergie
Total de 21474 énergie

Je fais centrale29 = 9200 énergie
Fusion18 avec tech énergie de 12 = 9114 énergie
Total de 18314 énergie

Ce qui fait que je suis dans le rouge de 3160 énergie
Mes sat produise 8.5 d’énergie chacun
Si j’en fait 200, pas trop pour me les faire recycler, sa produit 1700 énergie
Donc toujours dans le rouge de 1460

Si je monte ma tech énergie à 13, ma centrale fusion18 va faire 10623 énergie au lieu de 9114. sa fait une différence de 1509 énergie.
Ce qui fait en sorte que je ne serrais plus dans le rouge, j’aurais un petit surplus de 49 d’énergie donc pour éviter le surplus inutile je n’aurais qu’à faire 195 sat au lieus de 200 . Donc voilà!!!!!
Non...

Cette colo là en positions 15 me rapporterais 976 deut de plus par heure que ma colo en position 6. Cependant, avec l,énergie des sat en position 6, serrais-je obligé de monter ma fusion jusqu’à 18 qui bouffe 1001 deut l,heure?

Reprenons les calculs mais pour ma colo en 6
Si je fais metal33 = 7665 énergie
Cristal29 = 4609 énergie
Deut 29 = 9200 énergie
Total de 21474 énergie

Je fais centrale29 = 9200 énergie
Fusion18 avec tech énergie de 12 = 9114 énergie
Total de 18314 énergie

Donc dans le rouge de 3160 énerbie
Je rajoute 195 sat (à 35 d’énergie chacun) sur ma colo en 6 comme je devrais rajouter pour la colo en 15
Sa rajoute 6825 énergie, donc bcp trop sa me fait un surplus de 3665 d’énergie
Si je descend ma fusion a 17 elle va produire 7357 énergie plus ma centrale solaire(9200 énergie) et mes sat (6825 énergie) sa fait 23 382 énergie moins ce que mes mines dépenses (21474 énergie) sa donne un surplus de 1908 énergie...encore bcp trop.
Si je descend ma fusion a 16 elle va produire 5918 énergie sa donne toujours un surplus, mais de 469 énergie
Si je descend ma fusion a 15 elle va produire 4372 de moins que la fusion18
Oups, je tombe dans le rouge... sa donne un déficit de 707 énergie.
Parcontre, pour ma colo en position15 je dois monter ma tech énergie à 13. si on fait pareille avec ma colo en 6
Ma fusion15 produirait 3726 de moins que la fusion18 avec énergie12 au lieux de 4372 en moins
Donc houppi sa marche, je suis dans le vert avec un surplus de 61 d’énergie.
Voyions voir les consommations de deut des fusion 15 et 18 pour voir si le surplus de 976 deut que ma colo en position 15 me donne de plus que celle en position 6 est rentable.
Fusion 15 consommes 627 deut l’heure
Fusion 18 consommes 1001 deut l’heure
Sa fait une différence de 374 deut l,heure que je ferrais de plus avec ma colo en 15
Sa fait 8976 par jour, 62832 par semaines et 3 015 936 par année . Mais malheureusement, sur ma colo en 15 je dois monter ma fusion a 18 au lieu de 15.
Attention, là sa fait mal; pour monter sa fusion de 15 à 18 sa coûte :
33 976 079 métal
13 590 432 cristal
6 795 215 deut

et ça, c’est sans compter les ressources dépensés si tu dois monter ton terraformateur puisque tu es en position 15.
Finalement avant que sa devienne rentable la race humaine à le temps de s’éteindre.
Et en plus si par la suite, je veux monter ma mine de metal à 34 je dois monter soit la centrale solaire a 30 car sa devient plus rentable que la fusion, ou soit mes sat pour risquer de me les faire recycler , j’ai calculer, sur ma colo 15(j’ai déjà 195 sat) sa prendrai 120 sat de plus pour faire métal34 , on tombe alors a 315 sat. Un raideur pourrais les recycler pour un cdr de 441 000 cristal, sa devient donc assez risqué. Si je monte ma centrale électrique à 30, sa coûte
9 587 552 métal et 3 835 021 cristal et sa donne 1269 énergie de plus. La mine de métal34 irait prendre 1022 de cette énergie. Alors là si par la suite, tu veux monter ta mine de métal à 35, ça devient quasi impossible, le mieux est de se risquer avec les sat. solaires, mais comme je dis, sa reste risqué.

En conclusion, comme j'ai toujours dit, même si elle produisent plus de deut, les colonies en 13-14-15 sont moins rentables que c’elle en 4-5-6 grâce à l'énergie que les sat (en petite quantité pour ne pas être recyclé) peuvent apporter de plus.

désolé à vous tous, c'est dure sur le cerveau tout c'est chiffres. Dites vous au moins que ce n'est pas vous qui avez fait le boulot, ce fût encore plus dure pour moi. Confused

merci à ceux qui lisent au complet, je fais ça pour vous alors n'hésiter pas à laisser des commentaires c'est toujours appréciés.

ajax Wink
Revenir en haut Aller en bas
KramerDeSoph
Amiral du flood
KramerDeSoph


Nombre de messages : 375
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2008

TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes Empty
MessageSujet: Re: TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes   TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes Icon_m13Lun 21 Juil - 12:51

Quelques corrections :

Citation :
Fusion18 avec tech énergie de 12 = 9114 énergie
perso j'ai énergie 16 donc ça change tout.

je refais quelques calculs :

Citation :
Si je fais metal33 = 7665 énergie
Cristal29 = 4609 énergie
Deut 29 = 9200 énergie
Total de 21474 énergie

Je fais centrale29 = 9200 énergie
ok pour la centrale 29, je ne reviendrais pas dessus, on a vu ensemble qu'aller au dessus ne servait à rien.
donc il manque 21474-9200=12274 énergie

Avec de la fusion : bâtiment niveau 17 énergie 16 : production 13 029 pour un coût de 859 deut / heure.

Avec un mixte sat+fusion en position 4-5-6 :
100 sat avec production 30 par sat = 3000 d'énergie
Fusion 16 avec énergie 16 : production 10 134 énergie pour une consommation de 735.

CONCLUSION :

En position 4-5-6, avec 100 sat, une cs 29 et un cf 16 avec énergie 16, je gagne 5336-735 (cout de la cf) = : 4601 de deut/heure

En position 15, avec 0 sat, une cs 29 et un cf 17 avec énergie 16, je gagne 6312-859(cout de la cf) = : 5453 de deut/heure

Moralité : Avoir une planète avec beaucoup de cases en position 15 est préférable car ça nous apporte 2 avantages :
1/ pas besoin de satellites solaires, donc diminution de la tentation pour les raideurs. Avantage très important en période de guerre.
2/ Gain de production de deutérium de 5453-4601=852 deut/heure en plus par rapport à une planète en 4-5-6
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Recrue



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2008

TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes Empty
MessageSujet: Re: TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes   TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes Icon_m13Mer 23 Juil - 0:38

je te prépare toute une réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ajax
Recrue



Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2008

TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes Empty
MessageSujet: Re: TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes   TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes Icon_m13Mer 6 Aoû - 10:32

voila

http://board.ogame.fr/thread.php?postid=8489349#post8489349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes Empty
MessageSujet: Re: TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes   TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO rentabilité vs fusion vs positionnement des planètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aides au dévelloppement de planetes
» Tuto war-riders.de
» tuto mineur
» Tuto FOXGAME et OGSPY
» Tuto Raider Partie 1: Les bases.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United Federation of Planets :: STARFLEET :: Aides et conseils-
Sauter vers: