United Federation of Planets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Fonctionnement IRC

3 participants
AuteurMessage
Marcus
Amiral Marcus

Fonctionnement IRC Empty
MessageSujet: Fonctionnement IRC   Fonctionnement IRC Icon_m13Sam 22 Avr - 2:08

Configurez IRC:

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=137608

Rejoindre le forum IRC de l'UFP:
/j #ufp.u15

Liste des Commandes IRC:
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=199417

Dernière édition par le Sam 11 Nov - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Amiral Marcus

Fonctionnement IRC Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IRC   Fonctionnement IRC Icon_m13Sam 11 Nov - 21:09

Voila, j'ai l'intention de remettre notre chan IRC en action, afin d'avoir plus de communication dans l'alliance et avec les alliés.

Pour cela, il serait bon de mettre l'infrastructure en place.
Scryden tu pourrais mettre en place les droits et tout ainsi qu'un système permettant l'identification par mdp?

Après il faudra bien communiquer la dessus pour que le plus possible de monde l'utilise.
JohnClipperton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
JohnClipperton

Localisation : Je squattais chez Hawai mais j'ai déménagé. Y a des sagoins qui en ont profité pour tout saloper

Fonctionnement IRC Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IRC   Fonctionnement IRC Icon_m13Dim 12 Nov - 19:39

Pour ceux qui ont Trilian et qui n’ont pas envie de rajouter un autre client, il est tout à fait possible de gérer IRC avec Trilian.

Ce tuto va donc vous expliquer comment vous connecter au channel de l’ufp avec Trilian :

1) je pars du principe que Trilian est installé et que le protocole msn est en marche. Profitez pour contacter les gentils gérants du channel que vous allez faire un tour sur le channel vu qu’ils auront quelques formalités à effectuer
2) il faut ensuite aller s’enregistrer à l’adresse suivante : http://www.ogamenet.net/authRegister.php?language=en
Rien que de très transparent, utilisez une adresse valide car vous aurez besoin d’aller récupérer un mot de passe

Fonctionnement IRC Enregistrementeq2

3) Justement allez récupérer ce mot de passe sur la messagerie que vous avez indiqué.
Le gros œuvre commence.
4) Commençons par vérifier que le protocole IRC est actif chez vous. Pour cela, dans trillian, aller dans le menu Trilian/Trilian preferences/Plugins et vérifier que la case IRC est cochée

Fonctionnement IRC Pluginsri5

5) Allez maintenant dans le menu Trilian/ Trilian preferences/Identities & Connections , cliquez sur « add a new connection » et choisicez IRC
Vous vous retrouvez avec une fenêtre que vous remplissez comme ci-dessous en n’oubliant pas les pseudos.

Fonctionnement IRC Identitieszo9

6) Maintenant je vous propose une astuce pour gagner du temps :
Cliquez sur le bouton « Change ». Vous devez voir s’afficher la fenêtre suivante :

Fonctionnement IRC Scriptva9

Maintenant, dans la fenêtre d’édition de texte, vous allez taper le script suivant :

/j #ufp.u15; /authserv auth ‘login’ ‘mot de passe’;/authserv set autohide 1
Vous validez en cliquant sur « save settings »et vous revenez à l’écran précédent.
7) Maintenant vous cliquez sur « connect » et vous laissez faire.
Cool XP2 risque de vous demandez d’ouvrir le pare-feu, procédez et une fenêtre pop-up doit s’afficher : c’est votre fenêtre de dialogue :

Fonctionnement IRC Dialoguerm4

Voila c'est fini. Maintenant c'est au tour des gentils nerds qui gèrent ça de travailler

Attention,il faut copier les RE par petit bout(section) sous peine de se faire éjecter

Dernière édition par le Sam 25 Nov - 23:19, édité 2 fois
Scryden
Colonel Fermier Viking Chercheur
Colonel Fermier Viking Chercheur

Fonctionnement IRC Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IRC   Fonctionnement IRC Icon_m13Dim 12 Nov - 20:12

Oh , attendez, le channel de l'ufp est sur EPIKNET, je l'ai mis la parce que celui d'ogame est bien trop fliqué et ou il faut demander gentiment l'avis des moderateurs avant de faire quoi que ce soit.
Et puis pour des raisons de securité comme tout le monde est la bas personne n'ira espionner sur epiknet.

Donc l'addresse du server irc.epiknet.org
JohnClipperton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
JohnClipperton

Localisation : Je squattais chez Hawai mais j'ai déménagé. Y a des sagoins qui en ont profité pour tout saloper

Fonctionnement IRC Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IRC   Fonctionnement IRC Icon_m13Mer 15 Nov - 20:56

Nous retrouvons donc notre programme beat your bit présenté par Lara et Gordon:
Lara:bonjour Gordon Very Happy
Gordon: bonjour Lara et bienvenue à nos chers auditeurs.

Lara: Qu'allez vous donc nous proposez aujord'hui mon très cher Gordon.
Gordon: Hé bien Lara, aujourd'hui nous allons plongé dans les arcannes du "hype". En effet nous allons vous montrer comment vous connecter au channel IRC de l'UFP grâce à Opéra.
En effet, vous n'êtes pas sans savoir Lara que pour dialoguer avec vos camarades sur IRC, il vous faut un client. Marcus et John Clipperton vous ont expliqués dans les précédentes interventions comment y arriver grâce respectivement, aux clients mIRC et Trilian.
Ce que nous vous proposons aujourd'hui, c'est tout simplement de dialoguer sous IRC tout en surveillant son empire Ogamien et en consultant ses mails, le tout dans un même programme: Opéra

Lara: ca à l'air passionnant !!!
Gordon:Cela l'est, effectivement.

Tout d'abord, nous vous proposons d'aller télécharger la dernière version d'Opéra à l'adresse suivante:

http://www.opera.com/download/

Vous rapatriez un fichier de moins de 7 Mo.
En double-cliquant sur le fichier ainsi rapatrié, vous lancez l'installation, qui est en français, ceci étant assez rare pour le souligner.

Lara: jusque là j'y arrive study
Gordon: le contraire serait malheureux!!! Mr. Green
L'installation terminé, vous pouvez lancer le navigateur.

Lara:Vous remarquerez que celui ci possède de nombreuses similarités avec Firefox comme la gestion des onglets et surtout la personnalisation à l'aide de Widgets. Le design très MacIntoshien ne manquera pas de vous séduire... blablabla

Gordon: oui bon, bon, revenons en à nos moutons.
Nous vous proposons maintenant de configurer la gestion du channel IRC.
Pour cela allez dans le menu "Outils/ Comptes de courrier et de discussion..."

Lara: Mouii...

Gordon: Cliquez maintenant sur "ajoutez" puis sélectionnez "Discussion(IRC)"

Lara: pas trop vite Gordon s'il vous plait!
Gordon: Oui, oui.
Vous cliquez sur "Suivant" et vous remplissez le tout, vous validez l'écran. Vous donnez votre surnom et vous validez.
Maintenant, à la pla ce d'OperaNet vous indiquez: "irc.ogamenet.net"
et vous cliquez sur "Terminer".

Lara: C'est drolement compliqué!!
Gordon: C'est une façon de voir. What the fuck ?!?

une fenêtre doit alors s'ouvrir. Laissez lui un peu de temps pour qu'elle affiche tous les salons

Lara:Il y en a beaucoup!!! Il affiche 3904 salons!!!
Gordon: Oui c'est énorme et plutôt que chercher celui de l'UFP, nous allons tricher.
Cliquez maintenant sur "Joindre" et dans le champ "Salon", tapez #ufp.u15

Lara: Je ne trouve pas la touche "#". scratch
Gordon: Rolling Eyes Appuyez sur "alt gr" à coté de la barre espace et sur 3 en haut de la touche "e" en même temps.
Lara: Ah voila!

Gordon: Maintenant, allez sur l'onglet "Compte" et selectionnez "Propriétés...", vous selectionnez l'onglet "Serveurs" et vous rentrez votre mot de passe que vous avez eu grâce à la manipulation de la précédente émission.

Lara:Euh c'est quoi déjà pour moi? Ah oui! Bambi!!
Gordon: si vous voulez...
Voila maintenant, pour finir, vous cliquez sur l'onglet "Sortant" et dans la zone de texte vous tapez lacommande suivante:
/j #ufp.u15
/authserv auth "Pseudo de Lara" "mot de passe à Lara"
/authserv set autohide 1

Voila, c'est configuré, vous êtes désormais au top de la branchitude
afro
Lara: C'est super, euh pardon C cool!! thumright
Gordon: Nous laissons donc soin à nos auditeurs de découvrir ce merveilleux navigateur et les widgets associés. Sur ce nous vous souhaitons une bonne soirée pleine de découverte.
Lara: Bonsoir et à la prochaine

Dernière édition par le Sam 25 Nov - 23:21, édité 2 fois
Marcus
Amiral Marcus

Fonctionnement IRC Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IRC   Fonctionnement IRC Icon_m13Mer 15 Nov - 21:12

J'en rajoute une couche pour dire qu'il existe là même chose pour firefox, sous le nom de chatzilla.
[url]
https://addons.mozilla.org/firefox/16/[/url]

(J'ai pas vu la version pour firefox 2 mais j'ai pas beaucoup cherché)

George l'incruste: moi je l'utilise sur firefox 2.0 - pas de prob Wink
Contenu sponsorisé

Fonctionnement IRC Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement IRC   Fonctionnement IRC Icon_m13

Fonctionnement IRC
Page 1 sur 1